Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nom client

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Alternant(e) Communication H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Métier

Communication - Alternant Communication

Intitulé du poste

Alternant(e) Communication H/F

Contrat

Contrat en Alternance

Statut

Alternance

Durée du contrat

12 mois

Description de la mission

Au sein de la Direction Communication Externe, l’équipe Communication Corporate & RSE a pour rôle de promouvoir l’enseigne, de valoriser les engagements de l’enseigne auprès de ses publics institutionnels (journalistes, partenaires, décideurs, politiques) en France et de protéger sa réputation.

Dans ce cadre, la Direction Communication Externe est à la recherche de son/sa futur(e) alternant(e), à partir de septembre 2022. Vous travaillerez sous la responsabilité de la Chargée de communication Corporate et RSE et en coordination avec des agences partenaires, mais aussi les autres équipes internes (Achats, Environnement, Juridique, Marketing, Communication interne…)

  • Missions sur les enjeux "Environnement, agricole et emploi" :

· Nourrir les contenus des outils corporate (Twitter McDonald’s France Newsroom & LinkedIn ) en lien avec l'actualité de l’enseigne.

. Création de newsletters à destination de nos leaders d’opinion (journalistes, ONG, association, élus...).

·  Accompagner les dispositifs événementiels RP et e-RP (événements journalistes,  influenceurs…)

· Développer & mettre en œuvre les différents outils de communication adaptés  (communiqués, dossiers de presse, films…) et actions (conférence de presse, visite de sites, usines…).

  • Participation à plusieurs projets clés :

- Assister l’équipe dans le suivi de la mise en place d’une plateforme d’E-learning sur les enjeux agricoles : création des contenus et développement du volet communication.

- Assister l'équipe projet dans la conception et la mise en place de l'événement du stand au Salon International de l’Agriculture (SIA édition 2023).

- Assister l’équipe dans le suivi du Programme emballages abandonnées sur le volet communication (parties prenantes/ONG, presse, supports digitaux) mais aussi sur le volet réseau des franchisés McD.

Profil

En dernière année d’une formation BAC+4/5 en Faculté, Ecole de communication ou de journalisme, Institut d’Etudes Politiques ou Ecole de Commerce avec une spécialisation Communication, vous justifiez d’au moins une première d’expérience sur un poste similaire chez l’annonceur ou en agence.
Vous faites preuve d’un très bon rédactionnel et d’un esprit de synthèse.
Votre agilité, votre réactivité et votre esprit d’équipe vous permettent d’être à l’aise dans un environnement constamment en mouvement, et de gérer de multiples projets de front.
Vous êtes autonome, force de proposition et créatif(ve).


Merci de nous communiquer votre rythme d’alternance dans votre candidature.

Localisation du poste

Localisation du poste

IDF-Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4